Régionaux de cross 2020 – Sartrouville

Dans la continuité du championnat départemental (article ici ), à Sartrouville, ce dimanche 26 janvier 2020 s’est déroulé les championnats Régionaux Ouest de cross (du fait de la forte concurrence de la région, cela correspondant à la moitié de l’Île-de-France, qualificatif pour les LIFA qui aura lieu dans deux semaines, championnats comprenant l’ensemble de la région et sélectifs pour les championnats de France de cross).

Malgré une plus forte densité avec les clubs de l’Ouest, nos athlètes ont su se prononcer!

 

Sans attendre, félicitations aux MIF, 36ème pour Jade Lamacque, 79ème pour Lilou Besson et 8ème par équipe!

Parmi nos 17 minimes garçons de l’Athlé 92, Jonas Paugam termine 99ème, et 11ème avec l’équipe 2.

Puis Noé Rault Metillon prend la 178ème place et se qualifie individuellement. Le club a représenté en tout, 3 équipes MIM, un record!

jonasminimes

 

 

 

 

 

 

 

Autre grand résultat du championnat pour l’ASF Athlétisme, la performance d’Aymeric CATTEAU et Victor WASSENAAR chez les cadets. Avec cette fois-ci 4,6 km d’efforts et avec un niveau important dans les club de l’EA St Quentin en Yvelines et Vernouilllet Athlé, Aymeric réussi à se hisser à la 10ème place de la course! Un très bon score individuel mais grâce à la 45ème place de Victor, tous deux marquent des points considérables pour équipe. Ainsi la 31ème place de Rémi OMS (licencé à la section Whites Suresnes) et la 43ème place de Mathis LACHAISE (licencé à la section du Plessis-Robinson) amènent ces quatre jeunes gens à la deuxième marche du podium ! Cette équipe est à suivre de très prêt et à encourager pour les LIFA.

 

Enfin, nous pouvons retenir les trois performances sur le cross court: Lucie PARSERAMIN termine 56ème et se qualifie en individuel chez les femmes tandis que chez les hommes, avec une bonne densité du club Simon DOUHERET termine 87ème et Baptiste FERNANDEZ  prend une 105ème.

 

Bravo à chacuns chacunes de nos athlètes pour ces beaux résultats !!

Rdv le 9 février à Lisses pour les championnats LIFA de cross. Là bas, nous aurons le dénouement de cette saison hivernale côté cross mais comment s’en sortiront nos deux jeunots? Vont-ils pouvoir se qualifier en équipe jusqu’aux championnats de France de Montauban ?

Résultats complets de la compétition >> ici <<